Détection intrusion

SYSCA installe les systèmes de détection intrusion afin de lutter contre la malveillance et de protéger des intrusions un bâtiment. Cette détection s'effectue principalement en s'appuyant sur les matériels suivants :

  • Barrières à Infrarouge
  • Centrales d'alarmes
  • Détecteurs de mouvements
  • Contacts d'ouverture

detection-intrusion-expertises-syscaLa surveillance périphérique  consiste à surveiller les zones de terrain qui entourent le bâtiment à protéger. Les barrières à infrarouge sont utilisées à cet effet. D'autres matériels peuvent être proposés.

La surveillance périmétrique s’applique à un bâtiment. Elle s'appuie sur des mesures de sécurité mécaniques et électroniques pour surveiller et protéger les zones vulnérables (portes, fenêtres, etc.). Les appareils utilisés sont alors essentiellement des contacts d’ouverture.

La surveillance volumétrique permet de détecter les mouvements dans un espace donné. Elle fait appel à des détecteurs de mouvements à infrarouge et/ou à des caméras qui permettent d'enregistrer les mouvements. Ces dernières peuvent être équipées de vision nocturne.

Tous ces détecteurs, quelle que soit la technologie utilisée, sont raccordés sur une centrale qui assure le lien avec les équipes professionnelles de surveillance. Une historisation des alarmes est possible.

Le système de Détection Intrusion peut être couplé avec le Contrôle d'Accès afin de ne pas déclencher une alarme suite à l'entrée dans les lieux d'une personne habilitée.

SYSCA vous proposera la meilleure solution pour votre environnement et vous proposera les matériels/logiciels adaptés à la solution choisie.